Isabelle HUILLETAudioprothésiste Diplômée d'Etat

Accueil > Nos dernières actualités > Le suivi chez...
A partir du 27 novembre 2023

Le suivi chez Entendre....

Une période d’adaptation d’au moins un mois de l’aide auditive est effectuée.
Durant cette période, les réglages évoluent en fonction de tests auditifs ou acoustiques et de votre propre ressenti vers un réglage « optimal ».
La meilleure méthode pour une adaptation rapide consiste à porter vos aides auditives du matin au soir, dès les premiers jours, tout en évitant cependant les ambiances trop bruyantes (cocktails, repas de groupes, grands magasins…). Familiarisez-vous avec vos aides auditives et entraînez-vous à les mettre et les enlever à l’aide d’une glace.
Deux rendez-vous successifs de contrôle se révèlent souvent nécessaires afin de faire évoluer le réglage de vos aides auditives en fonction de l’habituation et en tenant compte de vos impressions. S’il y a lieu, l’audioprothésiste peut être amené à faire évoluer le réglage à l’issue de la période d’adaptation.
Comme tout instrument électronique, une aide auditive nécessite des contrôles réguliers. Modification des réglages si l’audition a évolué, contrôles techniques, nettoyages et désinfections des embouts et des coques, sont parties intégrantes du rôle de l’audioprothésiste Entendre afin d’assurer l’efficacité de votre équipement dans la durée. Ce suivi étant prothétique et non médical, il ne remplace pas votre visite périodique chez votre médecin ORL.