Isabelle HUILLETAudioprothésiste Diplômée d'Etat

Accueil > Nos dernières actualités > Le nouvel an Chinois...
Du 10 février au 31 décembre 2024

Le nouvel an Chinois placé sous le signe du Dragon

Selon le calendrier chinois, l’année du Dragon survient une fois tous les douze ans, puisque l’astrologie compte douze animaux différents, qui se succèdent tour à tour. C’est le seul animal mythique du calendrier chinois qui occupe d’ailleurs une place symbolique dans le folklore local.
 
L’année du Dragon est placée sous l’énergie du yang, c'est-à-dire de l'action et elle sera d'une grande influence sur le profil des personnes nées sous ce signe. La mythologie chinoise indique que les personnes nées sous le signe du Dragon sont des chefs, sûrs d’eux-mêmes, qui sont charismatiques et dominants. Les Dragons seraient également tenaces, intelligents, mais n’aiment pas la critique. Compétitifs dans l’âme, les Dragons peuvent manquer de patience et de tolérance vis-à-vis des autres. Vladimir Poutine, Che Guevara, John Lennon ou encore Bruce Lee sont nés sous le signe du Dragon.
 
En 2024, le Dragon s’accompagne du bois comme ascendant. Combinés ensemble, ces deux éléments sont synonymes de croissance, de créativité et de renouveau. Ce qui veut dire, selon les experts du zodiaque chinois, que cette année sera marquée par de l’innovation et de la créativité. Il peut s’agir d’avancées technologiques par exemple, ou d’un nouvel élan dans la gestion des enjeux internationaux. Que ce soit en matière d’éducation ou de loisirs, l’année du Dragon de bois se veut aussi propice à l’exploration de nouveaux horizons d’un point de vue personnel. Ce signe étant significatif de changements majeurs, les personnes et les sociétés pourraient s’adonner à d’importantes modifications. Signe de l’abondance et de la prospérité, il se pourrait également que l’année du Dragon soit favorable à la croissance économique